Une première app de reconnaissance faciale sur Google Glass

Frédéric Cuvelier
Publié le 19 décembre 2013 à 16h18
0096000006009118-photo-google-glass-une-commercialisation-en-2014.jpg
La reconnaissance faciale est un sujet qui questionne, notamment depuis l'arrivée des Google Glass. Le géant de Moutain View a d'ailleurs pris des précautions par rapport à ce sujet polémique en annonçant qu'il ne validerait aucune application utilisant ses Glass pour effectuer de la reconnaissance faciale. Pour le moment.

Cette technologie n'est pas un sujet étranger pour Google, qui l'utilise déjà sur son Google+, via la fonction « Find My Face », depuis 2011. C'est donc probablement une question de temps avant que ce genre d'application n'arrive officiellement sur les célèbres lunettes de Google. Le temps que la firme parviennent à fixer « de fortes protections de la vie privée » dans ses conditions d'utilisation.

0190000006992528-photo-find-my-face.jpg

Pour le moment donc, la première application de reconnaissance faciale sur Google Glass, le FaceRec de l'éditeur Lambda Labs, n'est pas validée. Pour l'installer, il faut donc passer par une alternative au procédé traditionnel. A l'usage, le dispositif fonctionne à la manière de Find My Face : l'utilisateur associe un nom à un visage pour que ce dernier soit ensuite reconnu.

Cette application ouvre la voie à un usage auquel les Google Glass n'échapperont sans doute pas. Reste à savoir si les conditions qui délimiteront ce type d'utilisation seront clairement définies, comme le promet Google.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles