Google met à jour ses applications bureautiques pour concurrencer Microsoft Office

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 02 mai 2014 à 09h02
Google entend mieux se positionner face à Microsoft et annonce une mise à jour de ses applications bureautiques sur iOS et Android.

Google a finalement décidé de désolidariser ses trois applications bureautiques afin de les proposer de manière autonome. Dans un premier temps, la société met à disposition son éditeur de texte Docs ainsi que le gestionnaire de feuilles de calcul Sheets. L'outil de présentation Slides sera disponible un peu plus tard cette année.

0226000007336066-photo-google-docs-android.jpg


Brian Levee, chef produit chez Google, explique que Docs et Sheets peuvent en outre être utilisés en mode déconnecté. Par la suite, les mobinautes se rendant au sein de Google Drive pour créer un document seront invités à télécharger ces applications. L'objectif est donc de changer les usages et de s'aligner sur la concurrence.

En effet, à la fin du mois de mars, Microsoft levait le voile sur Office pour iPad, permettant de consulter ou - via une souscription - d'éditer un document. Les applications Word, Excel, PowerPoint et Onenote ont rapidement gagné en popularité et enregistré au total 12 millions de téléchargements en une semaine.

Retrouvez davantage d'informations sur cette page.

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles