L'équipe de développement explique avoir optimisé son application à plusieurs niveaux. Celle-ci embarquerait tout d'abord un nouveau module de galerie d'images. Il serait alors plus rapide de faire défiler les photos sans devoir attendre que la version HD ne charge en tâche de fond.
Box se présente surtout comme le point central pour lire ses documents. En effet, l'application permettrait désormais de prévisualiser plus d'une centaine de types de fichiers. Pour ces derniers, Box met à disposition plusieurs outils, par exemple pour effectuer une recherche interne ou agencer les pages sous la forme de vignettes.
Box 3.0 est en outre en mesure de communiquer avec les applications de l'écosystème OneCloud, lesquelles permettront d'enrichir les documents, par exemple pour ajouter une signature, envoyer un fax ou annoter un fichier. En fonction de son extension, à l'ouverture d'un document, Box présentera automatiquement les applications de OneCloud compatibles.
En parallèle, Box a signé un partenariat avec LG. Ainsi, les détenteurs d'un smartphone haut de gamme de la série G recevront 50 Go d'espace gratuit durant 1 an lorsqu'ils se connecteront sur l'application Box. La société avait précédemment offert 50 Go gratuitement à vie sur iOS et Android et signé avec Sony. Son concurrent Dropbox propose pour sa part 50 Go pendant deux ans en accord avec Samsung et HTC.