Le PDG de Microsoft Satya Nadella l'a déjà fait savoir : la société doit mieux se positionner sur le secteur du mobile. En plus de développer Windows Phone et la gamme Surface, l'éditeur entend également multiplier sa présence en terme d'applications mobiles. A cet effet, la firme redouble ses efforts sur la gamme Fire d'Amazon.
Sur ses tablettes Kindle Fire HD et HDX ainsi que sur son nouveau smartphone Fire Phone, Amazon fat usage d'un fork d'Android baptisé Fire OS. Il est donc relativement simple de proposer une application précédemment conçue pour l'OS de Google. Cette semaine l'équipe de Skype avait annoncé que le client de VoIP sera proposé par défaut sur le Fire Phone. L'équipe de OneNote annonce à son tour la disponibilité de son application de mémos dématérialisés.
L'application OneNote est donc désormais disponible au téléchargement au sein de l'Amazon Appstore. Une fois téléchargée, celle-ci sera en mesure de repérer si un compte Microsoft a précédemment été configuré sur la tablette ou le smartphone pour la synchronisation des emails, calendriers et contacts via ActiveSync. Une fois OneNote connecté, il sera possible de rapatrier les différents carnets de notes précédemment créés.
Par le passé Microsoft avait déjà publié quelques-une de ses applications sur la boutique d'Amazon et notamment OneDrive, Xbox 360 / Xbox One Smartglasses, le moteur Bing Search ou encore le jeu Wordament.