Google lance son application Photo Sphere Camera sur iPhone

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 21 août 2014 à 10h14
Google a récemment publié une nouvelle application de photographie pour iOS, laquelle propose de créer des clichés à 360°.

Au mois d'avril dernier, Google déployait une mise à jour de son application de photo sur Android. Parmi les nouveautés, nous retrouvions notamment la fonctionnalité Photosphere. Celle-ci est désormais disponible sur les iPhone.

07569389-photo-google-photo-sphere.jpg


Photosphere permet aux mobinautes de capturer des paysages à 360° puis de les partager par email ou sur divers réseaux communautaires. Le concept n'est donc pas sans rappeler Photosynth de Microsoft. D'ailleurs, à l'instar de Bing Maps, ces clichés pourront également être publiés directement sur Google Maps, une manière d'étoffer la cartographie de Street View directement avec les clichés des internautes.

Depuis quelques temps, Google multiplie les développements pour iOS et vient donc de rendre Photo Sphere Camera disponible sous la forme d'une application dédiée. Cet été, la firme californienne avait mis à disposition le jeu Ingress jusqu'alors réservé à Android ainsi que l'application YouTube Creator Studio.

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles