En version 5.0 Viber rajoute les appels vidéo sur iOS et Android

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 12 septembre 2014 à 11h55
La messagerie mobile multiplateforme Viber reçoit une mise à jour sur iOS et Android et se positionne un peu plus face à Skype.

0078000007541271-photo-viber-logo.jpg
Relativement discrète face à WhatsApp, la société Viber annonce une toute nouvelle mouture de son application pour les smartphones équipés d'iOS et d'Android. En version 5.0 il sera désormais possible de passer des appels vidéo. Jusqu'à présent l'application permettait d'envoyer des médias et des appels vocaux avec un son en qualité HD.

Puisque Viber dispose également d'applications pour Windows et OS X l'équipe précise qu'une communication vidéo pourra être transférée directement depuis le mobile vers l'ordinateur. La société, rachetée par Rakuten en février dernier pour 900 millions de dollars, se positionne donc face à Skype.

Cette nouvelle version propose en outre de scanner un code QR pour l'ajout rapide d'un contact. Sur Android l'application se dote d'une nouvelle interface utilisateur collant davantage aux standards de Material Design. Sur iOS, le transfert des messages multimédia a été simplifié tout comme la gestion des stickers.

Viber disposerait actuellement d'une base de 400 millions d'utilisateurs. Le leader du marché, WhatsApp, détenu par Facebook, revendiquait récemment 600 millions de membres.

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles