Cartographie : Nokia publie Here sur Google Play et confirme ses travaux sur iOS

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 11 décembre 2014 à 15h01
Nokia continue les travaux sur ses applications de cartographie et poursuit sa stratégie visant à proposer Here sur différentes plate-formes mobiles.

Initialement réservés à la gamme Lumia de Windows Phone, l'application de cartographie Here de Nokia prend son envol sur d'autres OS mobiles. Il faut dire qu'au lendemain du rachat de la division mobile de Nokia par Microsoft, le reste de la société entend désormais développer sa stratégie et n'est donc plus confiné à un seul système.

01F4000007808499-photo-nokia-here-android.jpg


Après avoir signé un bref accord d'exclusivité avec Samsung et publié le fichier apk de Here sur son site Internet, la société annonce que l'application est désormais disponible en version bêta au sein du Play Store de Google. Il ne sera donc plus nécessaire de se rendre dans les paramètres pour autoriser temporairement l'installation d'applications ne provenant de sources tierces.

Cette dernière bêta embarque de nouvelles langues pour le guidage vocal avec au total 118 pays pris en charge. Nokia explique avoir corrigé plusieurs bugs pour la voix et améliorer la stabilité et les performances globales de l'application. Rappelons que l'éditeur a pris le parti de rassembler les fonctionnalités de Here Maps et Here Drive avec la prise en charge du mode déconnecté via le téléchargement de cartes régionales ou nationales directement sur le smartphone.

En parallèle la société annonce avoir déployé la version finale de sa nouvelle application en ligne sur Here.com. Aussi, après de nombreuses rumeurs, Nokia confirme être en train de plancher sur une édition iOS de son application. Celle-ci devrait être disponible au sein de l'App Store début 2015. Il s'agit donc de revenir sur la plateforme d'Apple après une première tentative en 2012.

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles