Initialement réservés à la gamme Lumia de Windows Phone, l'application de cartographie Here de Nokia prend son envol sur d'autres OS mobiles. Il faut dire qu'au lendemain du rachat de la division mobile de Nokia par Microsoft, le reste de la société entend désormais développer sa stratégie et n'est donc plus confiné à un seul système.
Après avoir signé un bref accord d'exclusivité avec Samsung et publié le fichier apk de Here sur son site Internet, la société annonce que l'application est désormais disponible en version bêta au sein du Play Store de Google. Il ne sera donc plus nécessaire de se rendre dans les paramètres pour autoriser temporairement l'installation d'applications ne provenant de sources tierces.
Cette dernière bêta embarque de nouvelles langues pour le guidage vocal avec au total 118 pays pris en charge. Nokia explique avoir corrigé plusieurs bugs pour la voix et améliorer la stabilité et les performances globales de l'application. Rappelons que l'éditeur a pris le parti de rassembler les fonctionnalités de Here Maps et Here Drive avec la prise en charge du mode déconnecté via le téléchargement de cartes régionales ou nationales directement sur le smartphone.
En parallèle la société annonce avoir déployé la version finale de sa nouvelle application en ligne sur Here.com. Aussi, après de nombreuses rumeurs, Nokia confirme être en train de plancher sur une édition iOS de son application. Celle-ci devrait être disponible au sein de l'App Store début 2015. Il s'agit donc de revenir sur la plateforme d'Apple après une première tentative en 2012.
- Téléchargez Nokia Here bêta pour Android