Au mois de septembre, Microsoft levait le voile sur une nouvelle version de son portail MSN. Pour accompagner ce lancement, la firme de Redmond expliquait vouloir repenser sa stratégie sur le mobile en alignant ses applications sous la marques MSN et non plus Bing.
Microsoft expliquait vouloir porter ces titres sur d'autres systèmes mobiles que Windows Phone et c'est désormais chose faite. MSN News par exemple peut-être récupéré sur l'App Store d'Apple mais également sur Google Play ou sur le kiosque d'Amazon. C'est également le cas de MSN Weather, MSN Finances ou MSN Santé permettant d'enregistrer son activité physique et de mesurer ses pulsations. Sur iOS, cette dernière tire parti des API de HealthKit.
Pour le PDG de Microsoft Satya Nadella, le secteur du mobile constitue un véritable vecteur de croissance. Outlook.com, OneDrive, Bing, ou encore OneNote et Skype sont également accessibles sur les principales plate-formes mobiles. Récemment Microsoft a déployé ses applications d'Office sur iOS et teste ces dernières sur les tablettes Android.
Au sein de son Garage, Microsoft évalue également plusieurs concepts sur Android et Android Wear avec des écrans de verrouillage, des outils de géo-localisation ou un clavier virtuel.
Ces nouvelles applications de MSN seront déployées progressivement au sein de ces répertoires.