Alors que dans trois jours, Microsoft devrait lever le voile sur l'avenir de Windows Phone et sur les nouveautés apportées par Windows 10 pour smartphones, la division Microsoft Garage poursuit ses développements sur Android. Pour mémoire Garage a été créé en octobre par le PDG Satya Nadella qui souhaite multiplier les activités du groupe sur le secteur du mobile.
Parmi les projets de Microsoft Garage, nous retrouvons le Next Lock Screen, un écran de verrouillage spécifiquement conçu pour Android. Avec cet utilitaire, l'idée est de simplifier l'accès aux informations en prenant connaissance de ses notifications sans avoir à saisir un code. Les développeurs y ont rajouté un volet dynamique présentant des raccourcis vers ses applications favorites en fonction de son utilisation, du moment de la journée et de sa position géographique.
L'application a été mise à jour ce weekend avec, désormais, des fonctionnalités de contrôle pour le lecteur multimédia. Par ailleurs, les notifications pour les MMS sont pris en charge. Microsoft a élargi davantage le support des alertes affichées à plusieurs autres services de messagerie instantanée. Parmi les nouvelles, notons Skype, Line et Google Hangouts.
Avec cette nouvelle version de Next Lock Screen, Microsoft propose également d'activer ou non rapidement les données data mobile. Plus globalement, les développeurs ont amélioré les performances et corrigé un certain nombre de bugs..
L'application est disponible à partir d'Android 4.0, toutefois certaines fonctionnalités sont réservées à Android 4.3 et versions ultérieures. Retrouvez davantage d'informations sur cette page.
Ci-dessous une présentation vidéo d'Android Lock Screen au mois d'octobre :