L'application Google Agenda s'invite sur iPhone

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 11 mars 2015 à 09h17
Après plusieurs mois de développement, Google annonce finalement l'arrivée de son application de calendrier sur le système iOS.

Au mois de novembre, Google publiait une mise à jour de son calendrier sur Android. Plus qu'un organiseur, l'application est désormais capable de scanner les emails puis d'en extraire les informations (billets de voyage, tickets de concert...) afin de suggérer d'emblée la création de rendez-vous.

Outre un nouvel agencement orné de diverses illustrations pour chacun des rendez-vous, Google expliquait que le mécanisme est capable de proposer non seulement l'ajout de la date et de l'heure, mais aussi de récupérer diverses informations complémentaires. L'application peut par exemple afficher le numéro de téléphone, l'adresse ou encore le prénom d'une personne tierce invitée sur un événement commun. Le mobinaute pourra également retrouver le lieu du rendez-vous.

Google précise que son application s'interface avec le calendrier natif d'iOS en y incluant les comptes Microsoft Exchange et iCloud.

Rappelons au passage que Microsoft compte également renforcer sa position sur ce secteur. La firme de Redmond a effectué le rachat de Sunrise, une alternative particulièrement populaire à Google Agenda et disposant d'applications pour Android et iOS.


Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles