Au mois de novembre dernier, en annonçant le déblocage gratuit de certaines fonctionnalités d'édition sur iPhone, Microsoft lançait en version Preview ses applications Word, Excel, et PowerPoint sur les tablettes Android. Fin janvier, celles-ci étaient disponibles en version finale.
L'éditeur de Redmond continue ses travaux visant à porter Office sur l'ensemble des écrans et annonce, via l'un de ses blogs officiels, l'ouverture d'une phase expérimentale pour les smartphones Android. Le client mail Outlook, découlant du rachat d'Acompli, est déjà disponible sur ce système et sera donc complété par l'application de traitement texte, le gestionnaire de feuilles de calcul ainsi que l'outil de présentation.
Outre l'implémentation des fonctionnalités d'édition et de collaboration présentes sur iOS, Microsoft explique avoir greffé plusieurs sources de stockage externe, notamment OneDrive, OneDrive For Business, SharePoint, Dropbox, Box et Google Drive. Pour la société, il s'agit bien entendu d'attirer un maximum de mobinautes vers ses services, alternatifs à Google, puis de les convertir en abonnés payant la souscription Office 365.
Il existe déjà une application baptisée Office Mobile au sein du répertoire de Google Play. Celle-ci continuera d'être disponible le temps de cette phase de tests. Pour récupérer les nouvelles applications, il faudra rejoindre la communauté mise en place par Microsoft sur... Google+, puis choisir de devenir testeur.
- Rendez-vous sur cette page pour en savoir plus.
A lire également :