A l'heure actuelle, les détenteurs d'un iPhone peuvent récupérer Office Mobile disponible depuis 18 mois. De nouvelles applications sont désormais disponibles au sein de l'App Store d'Apple. Plus précisément, le mobinaute sera en mesure de récupérer Word, Excel et PowerPoint.
Gwénaël Fourré, directeur de la division Office chez Microsoft France, explique que l'objectif est de proposer une ergonomie aussi poussée que les applications mises à disposition sur l'iPad au mois de mars dernier. Par ailleurs, l'agencement de ces nouvelles applications serait particulièrement optimisé pour les derniers modèles qu'il s'agisse de l'iPhone 6 ou 6 Plus.
Lorsque ces applications bureautiques sont sorties pour l'iPad, seule la consultation de fichiers était proposée gratuitement, l'édition nécessitant un abonnement à l'une des formules Office 365. Pour ces nouvelles applications, les fonctionnalités d'édition basiques deviennent gratuites. « Quelques outils restent réservés aux abonnés Office 365 », déclare M. Fourré, « par exemple les sauts de ligne sur Word ». Au passage, Office reçoit une mise à jour sur l'iPad également.
Dans sa stratégie multi-OS, Microsoft met également à disposition une version d'Office pour les tablettes Android, le PDG Satya Nadella en avait d'ailleurs précédemment parlé. Plus précisément, il est d'ores et déjà possible de tester une version Preview ; la finale étant attendue en début d'année prochaine. Les intéressés devront remplir ce formulaire.
La semaine dernière, Microsoft avait publié la nouvelle version d'Outlook pour Mac ; la version complète de la suite Office sur l'OS d'Apple est attendue en bêta durant le premier semestre 2015 et en version finale dans la seconde moitié de l'année prochaine. En parallèle, l'équipe d'Office a également annoncé un stockage illimité sur OneDrive pour les abonnés à Office 365 mais aussi l'ouverture des API sur Office 365 ainsi que sur Outlook.com.