Le répertoire de téléchargement de Google Play disposerait à l'heure actuelle de 1,5 million d'applications mobiles, tous types confondus. Autant dire que pour découvrir quelques perles, le bouche-à-oreille ne suffit plus. Toutefois, il est assez laborieux de télécharger une demi-douzaine d'applications avant de déterminer celle qui répondra le mieux à ses besoins. Pour faciliter les choses, Google pourrait à l'avenir proposer de les essayer.
Le géant californien a confirmé avoir racheté la jeune pousse Agawi, qui a développé une technologie permettant de streamer une application mobile sans avoir à la télécharger. L'acquisition aurait été effectuée en début d'année et selon le magazine The Information, la technologie devrait être implémentée directement au sein du moteur de recherche de la société.
Les applications Android devraient être mieux mises en avant, une opportunité pour les développeurs, mais aussi directement pour Google face à Apple. D'ailleurs, Google pourrait monétiser le streaming auprès des développeurs qui souhaitent faire la publicité de leurs titres. La technologie d'Agawi permet également de lire en streaming des jeux PC Windows directement sur les appareils équipés d'Android ou d'iOS ou les télévisions connectées.
Précédemment, nous rapportions que Microsoft planchait sur le projet Arcadia, un dispositif similaire qui propose à ses utilisateurs d'accéder à des applications Android directement sur les smartphones et tablettes équipées de Windows.
A lire également :