WhatsApp active les appels vocaux sur Windows Phone

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 25 juin 2015 à 09h43
L'application WhatsApp vient de recevoir une mise à jour sur Windows Phone afin de proposer les appels vocaux gratuits aux utilisateurs.

Après une mise à jour sur Android fin mars, puis sur iOS le mois suivant, c'est au tour de Windows Phone de profiter d'une nouvelle version de l'application WhatsApp. La société, filiale de Facebook, donne encore une autre dimension à sa messagerie mobile en permettant d'effectuer gratuitement des appels vocaux vers les autres utilisateurs via les connexions 3G / 4G ou Wi-Fi.

Disponible en version 2.12.60.0 au sein du Windows Store, WhatsApp est compatible avec Windows Phone 7.5, 8 et 8.1. Jusqu'à présent, WhatsApp permettait d'envoyer des messages multimédias avec textes, photos ou enregistrements audio. Cette mouture propose en plus de transférer des fichiers audio, tels que des chansons. Une version bêta privée avait précédemment été publiée au mois de mai.

Pour WhatsApp, l'enjeu est de concurrencer la solution intégrée par défaut sur chacune des plateformes. Ainsi, après Facetime et Google Hangouts, la société s'attaque donc à Skype. L'application de Microsoft est non seulement installée par défaut sur Windows Phone mais est aussi disponible directement à partir du module téléphonique.

012C000006883130-photo-whatsapplogo.jpg


WhatsApp dispose actuellement de 800 millions d'utilisateurs actifs, une base qui a presque doublé depuis son rachat par Facebook en février 2014 pour plus de 19 milliards de dollars. Le PDG Mark Zuckerberg affirmait alors : « Je pense que pour WhatsApp nous avons l'opportunité de connecter 2 à 3 milliards de personnes ».

Il ne serait donc pas surprenant que la filiale, créée et toujours dirigée par Jan Koum, propose par la suite la vente de forfaits de minutes de communication vers les lignes fixes et mobiles. Dans les prochains mois, on imagine que les appels vocaux seront activés sur BlackBerry ainsi que sur les feature phones.


A lire également:
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles