Le spécialiste du stockage Dropbox est arrivé relativement tard sur Windows Phone. Au mois de novembre, l'éditeur a annoncé la signature d'un accord avec Microsoft et une première mouture de son application a été publiée au mois de janvier. Aujourd'hui, Dropbox est disponible en version 2015.709.14.2268 sur les smartphones équipés de Windows Phone 8 et 8.1.
Dans sa dernière mouture, l'application dispose d'un nouvel écran d'accueil. Plutôt qu'une liste statique, il affiche d'emblée les fichiers récemment consultés, qu'il s'agisse de documents mis en ligne, modifiés, ou renommés.
Dropbox permet également de lire l'une de ses vidéos directement en streaming. Il ne sera donc plus nécessaire de la télécharger en local au préalable. Notons aussi la possibilité de sauvegarder un lien d'Internet Explorer au sein de Dropbox mais également d'ouvrir des pages Web au format .url, .website, ou .webloc.
Outre la possibilité d'inviter ses contacts à créer un compte pour obtenir un peu plus d'espace via le système de parrainage, Dropbox dispose d'un lecteur de fichiers texte et corrige un certain nombre de bugs.
Au mois de mai, Dropbox annonçait avoir revu l'architecture de son application afin de la rendre universelle et donc prête pour Windows 10 ; une manière pour la société de se positionner d'emblée face à OneDrive qui sera directement intégré au sein du prochain système de Microsoft.
A lire également :