Dropbox s'invitera enfin sur Windows Phone

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 05 novembre 2014 à 10h22
Dropbox a finalement annoncé qu'une application officielle ferait son apparition au sein du Store de Windows Phone.

00AF000007695767-photo-d-ropbox-logo-ios.jpg
Le spécialiste du stockage en ligne Dropbox a annoncé avoir signé un accord avec Microsoft. Le service s'intégrera ainsi au sein des applications de la suite Office. En parallèle, la société développera son application pour Windows Phone.

Face à l'agressivité de la concurrence, Dropbox souhaite obtenir davantage de visibilité. A cet effet, l'équipe a décidé de multiplier ses initiatives. La semaine dernière, Dropbox affirmait avoir signé des accords pour pré-installer son client sur les PC et tablettes d'Acer et HP. Le consommateur disposera donc d'emblée d'une alternative au service OneDrive. Actuellement, la société négocie avec plusieurs constructeurs de smartphones Android afin de faire de l'ombre à Google Drive.

Désormais, elle se tourne vers l'écosystème de Windows Phone. La plate-forme de téléchargement de Microsoft ne comportait jusqu'à présent que des applications encapsulant le site mobile ou faisant usage des API mises à disposition par Dropbox.

La société n'a pas précisé quand cette nouvelle application serait disponible, si ce n'est « dans quelques mois ». L'on imagine qu'elle permettra de charger automatiquement les médias du smartphone. Elle pourrait en outre être disponible directement depuis les applications d'Office.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles