Le spécialiste du stockage en ligne Dropbox a annoncé avoir signé un accord avec Microsoft. Le service s'intégrera ainsi au sein des applications de la suite Office. En parallèle, la société développera son application pour Windows Phone.
Face à l'agressivité de la concurrence, Dropbox souhaite obtenir davantage de visibilité. A cet effet, l'équipe a décidé de multiplier ses initiatives. La semaine dernière, Dropbox affirmait avoir signé des accords pour pré-installer son client sur les PC et tablettes d'Acer et HP. Le consommateur disposera donc d'emblée d'une alternative au service OneDrive. Actuellement, la société négocie avec plusieurs constructeurs de smartphones Android afin de faire de l'ombre à Google Drive.
Désormais, elle se tourne vers l'écosystème de Windows Phone. La plate-forme de téléchargement de Microsoft ne comportait jusqu'à présent que des applications encapsulant le site mobile ou faisant usage des API mises à disposition par Dropbox.
La société n'a pas précisé quand cette nouvelle application serait disponible, si ce n'est « dans quelques mois ». L'on imagine qu'elle permettra de charger automatiquement les médias du smartphone. Elle pourrait en outre être disponible directement depuis les applications d'Office.