Ces derniers mois, les développeurs de Microsoft Garage ont multiplié les concepts d'applications mobiles sur Android avec pour objectif de dénicher les prochaines tendances majeures. Cette fois les développeurs ont conçu Home Team pour Windows Phone. L'objectif est simple : créer un réseau de confiance au sein duquel les membres recommandent des prestataires de services.
A l'heure actuelle, il existe un certain nombre de groupes sur Facebook spécifiquement pensés pour partager ses recommandations dans un domaine précis. Avec Home Team, Microsoft souhaite étendre le concept et permettre à chacun de centraliser et de gérer une « équipe » de professionnels ; qu'il s'agisse d'un plombier, d'un électricien, d'une nounou, d'un jardinier...
Pour ce faire, l'application propose d'établir une connexion avec ses contacts, ceux de Facebook ou encore, ses collègues de travail, et donc d'avoir, en théorie, des opinions relativement personnalisées et pertinentes.
Si l'application Home Team s'avère populaire, elle pourrait faire de l'ombre à de jeunes pousses telles que Hellocasa ou Thumbstack qui proposent de mettre en relation les internautes et les professionnels, et de consulter les retours d'expériences des précédents clients. Rappelons au passage qu'Amazon a lancé sa plateforme d'artisans prestataires de services aux Etats-Unis en mars dernier.