Amazon lance officiellement sa plateforme d'artisans prestataires de services

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 30 mars 2015 à 14h56
Le cyber-marchand Amazon annonce officiellement l'ouverture d'un nouveau service aux États-Unis afin de proposer les services de plusieurs artisans.

Au mois de novembre, nous rapportions que la société de Jeff Bezos travaillait sur une plateforme au sein de laquelle les prestataires de services pourront s'enregistrer et multiplier par la même occasion leur clientèle. Baptisée Amazon Home Services, cette prestation est désormais disponible aux États-Unis.

0226000007978215-photo-amazon-home-services.jpg


Amazon se transforme agence de travail et commercialise désormais les services de professionnels. qu'il s'agisse d'installer une nouvelle télévision, d'effectuer des travaux de plomberie, d'entretenir le jardin ou de prendre des cours de chants, Amazon met désormais à disposition une panoplie de services effectués par des artisans et freelance directement depuis son site Internet.

En pratique, après avoir acheté un chauffage ou un ventilateur, il sera possible de louer les services d'un professionnel pour procéder à une installation à la maison. De leur côté, les artisans multiplieront leurs ventes et retourneront ainsi une commission à Amazon. Ils disposeront d'une page de profil sur le site avec un calendrier de leurs disponibilités, leurs horaires d'ouverture ainsi que les régions au sein desquels ils peuvent se déplacer.

0226000007978225-photo-amazon-home-services.jpg


Dans un communiqué, Amazon explique avoir choisi ces professionnels et suivra chacune des interventions réalisées par ces derniers avec, le cas échéant, un remboursement des prestations en cas de litige avec le client. La société explique que pour éviter le spam, elle ne valide que les critiques formulées par les utilisateurs de sa nouvelle plate-forme.

Indirectement Amazon pourrait multiplier les ventes des appareils électroniques jusqu'alors boudés par certains foyers pour leur installation trop difficile et la contrainte de chercher un professionnel digne de confiance. En France, quelques jeunes pousses se sont également lancées sur ce créneau, à l'instar de Thumbtack ou de Hellocasa.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles