Sur iOS et Android, Yahoo Mail s'affranchit des mots de passe et gère les comptes externes

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 15 octobre 2015 à 15h52
Yahoo! annonce une nouvelle version de son application sur iOS et Android, qui introduit la prise en charge des comptes externes ainsi qu'un nouveau dispositif de sécurité.

Alors que le service Yahoo! Mail fête son 18e anniversaire, la firme de Sunnyvale annonce la publication d'une nouvelle version de son client mail pour les terminaux équipés d'iOS et d'Android.

Outre une série de travaux portés sur la fluidité de l'application, Yahoo! a revu l'ergonomie et la prise en main. Ainsi à l'instar de Mailbox, Outlook ou Google Inbox, nous retrouvons des actions rapides. Il sera donc possible de glisser son doigt vers la droite pour marquer un message en tant que lu et vers la gauche pour l'effacer. Notons également qu'un appui prolongé permettra d'effectuer une sélection de plusieurs messages pour tous les traiter. Pour l'heure, ces gestuelles ne peuvent être personnalisées.

Yahoo! Mail tire parti des services tiers pour enrichir la section des contacts. Ainsi, la société introduit des connexions à Twitter, LinkedIn ou Facebook pour obtenir davantage d'informations, une option déjà présente sur l'application Web. Notons par ailleurs un accès direct aux actualités.

Les développeurs ont également porté le moteur de recherche issu du rachat de Xobni. Ce dernier permettra de retrouver une galerie des photos ou des pièces jointes envoyées par un contact en particulier. Dans un communiqué officiel, Yahoo! ajoute que l'envoi d'un email en pense-bête, ou l'ajout d'un fichier ont été simplifiés.

00AA000008207566-photo-yahoo-mail-app.jpg
00AA000008207568-photo-yahoo-mail-app.jpg
00AA000008207570-photo-yahoo-mail-app.jpg
00AA000008207572-photo-yahoo-mail-app.jpg


Yahoo! Mail souhaite également positionner son client par défaut sur les smartphones et, comme Gmail ou Outlook, propose désormais de configurer des comptes tiers et notamment, Outlook.com, Hotmail ou Aol Mail. La gestion des messages de ces boites sera donc effectuée de la même manière. Il sera possible d'ajouter un ou plusieurs comptes depuis l'interface Web et de les retrouver synchronisés sur le smartphone.

Au mois de mars, à l'occasion du festival SXSW, Dylan Casey, vice-président des produits chez Yahoo!, expliquait que la société voulait proposer de remplacer le mot de passe classique par des codes temporaires envoyés par SMS. Ces travaux ont évolué pour tirer parti des notifications push et sont aujourd'hui regroupés dans la fonctionnalité Yahoo! Account Key.

La société explique ainsi : « Account Key utilise les notifications push pour fournir un accès rapide et pratique à vos comptes Yahoo! depuis le smartphone. Plus besoin de mémoriser de mots de passe, l'accès à Yahoo! Mail se fait d'un simple geste ».


A lire également :
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles