BBM reçoit une mise à jour sur Android & BlackBerry

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 10 décembre 2015 à 15h48
BlackBerry a publié une mise à jour de sa messagerie instantanée BBM sur Android et BlackBerry 10.

Le constructeur canadien continue les travaux portés sur sa messagerie BlackBerry Messenger et annonce une série de mises à jour sur son système d'exploitation ainsi que sur celui de Google. Sans grandes surprises, puisque les smartphones de BlackBerry seront désormais amenés à être équipés d'Android, la société souhaite proposer une certaine parité sur les deux plateformes.

BlackBerry Messenger dispose désormais d'un moteur de recherche universel permettant d'effectuer une requête parmi ses conversations, ses contacts, ses groupes ou ses chaines. Il sera par ailleurs possible d'effacer un échange sur son téléphone.

Niveau sécurité, la fonctionnalité Retract a été optimisée. Il sera ainsi possible de retirer des photos précédemment envoyées à ses contacts mais également l'ensemble des messages d'une discussion. Le mobinaute sera aussi en mesure d'éditer un message envoyé à plusieurs personnes ou publié au sein d'un groupe de chat.

035C000008071289-photo-blackberry-hq-ban.jpg


Via les interfaces de programmation de Glympse il est désormais possible de demander à l'un de ses contacts sa position géographique. Notons également la possibilité de liker une publication sur son flux.

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles