Le constructeur canadien continue les travaux portés sur sa messagerie BlackBerry Messenger et annonce une série de mises à jour sur son système d'exploitation ainsi que sur celui de Google. Sans grandes surprises, puisque les smartphones de BlackBerry seront désormais amenés à être équipés d'Android, la société souhaite proposer une certaine parité sur les deux plateformes.
BlackBerry Messenger dispose désormais d'un moteur de recherche universel permettant d'effectuer une requête parmi ses conversations, ses contacts, ses groupes ou ses chaines. Il sera par ailleurs possible d'effacer un échange sur son téléphone.
Niveau sécurité, la fonctionnalité Retract a été optimisée. Il sera ainsi possible de retirer des photos précédemment envoyées à ses contacts mais également l'ensemble des messages d'une discussion. Le mobinaute sera aussi en mesure d'éditer un message envoyé à plusieurs personnes ou publié au sein d'un groupe de chat.
Via les interfaces de programmation de Glympse il est désormais possible de demander à l'un de ses contacts sa position géographique. Notons également la possibilité de liker une publication sur son flux.