Selon une étude du cabinet Flurry, 49,1% des appareils électroniques activés le jour de Noël étaient estampillés Apple. Et pour Microsoft, c'est l'occasion d'y installer une toute nouvelle application sobrement baptisée Microsoft Selfie.
L'application en question présente la particularité d'embarquer une série d'algorithmes permettant d'optimiser le cliché en prenant en compte la couleur de la peau, la luminosité ambiante, l'âge ou encore le sexe de l'utilisateur. L'objectif principal étant bien entendu de gommer les imperfections du visage.
On imagine que Microsoft Selfie s'appui sur les travaux précédemment menés par Microsoft Research au sein du programme How-Old.net. A l'aide d'une photo, le site en question prétend pouvoir retourner le sexe de la personne photographiée, ainsi qu'une estimation de son âge.
Récemment, Microsoft a publié son assistant virtuel Cortana à destination des utilisateurs d'iOS, lesquels peuvent également récupérer la suite d'application Office (Word, Excel, PowerPoint) mais aussi Outlook, Onenote ou encore OneDrive.