Microsoft publie son application Selfie sur iOS

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 31 décembre 2015 à 17h08
Microsoft vient de publier une nouvelle application au sein de l'App Store d'Apple pour les aficionados de selfies.

Selon une étude du cabinet Flurry, 49,1% des appareils électroniques activés le jour de Noël étaient estampillés Apple. Et pour Microsoft, c'est l'occasion d'y installer une toute nouvelle application sobrement baptisée Microsoft Selfie.

L'application en question présente la particularité d'embarquer une série d'algorithmes permettant d'optimiser le cliché en prenant en compte la couleur de la peau, la luminosité ambiante, l'âge ou encore le sexe de l'utilisateur. L'objectif principal étant bien entendu de gommer les imperfections du visage.

On imagine que Microsoft Selfie s'appui sur les travaux précédemment menés par Microsoft Research au sein du programme How-Old.net. A l'aide d'une photo, le site en question prétend pouvoir retourner le sexe de la personne photographiée, ainsi qu'une estimation de son âge.

Récemment, Microsoft a publié son assistant virtuel Cortana à destination des utilisateurs d'iOS, lesquels peuvent également récupérer la suite d'application Office (Word, Excel, PowerPoint) mais aussi Outlook, Onenote ou encore OneDrive.


08295540-photo-microsoft-selfie.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles