En octobre dernier, la société Yahoo annonçait une nouvelle version de son application mobile sur iOS et Android. Cette dernière proposait de s'affranchir des mots de passe et arborait une nouvelle ergonomie. L'application a reçu une mise à jour offrant davantage de souplesse aux mobinautes.
A l'instar de nombreux clients de messagerie sur smartphone (Mailbox, Outlook ou Google Inbox), Yahoo a précédemment introduit des gestuelles permettant de traiter rapidement les messages via des actions rapides. Il était alors possible de glisser son doigt vers la droite pour marquer un message en tant que lu et vers la gauche pour l'effacer. Désormais, le mobinaute sera en mesure de choisir les actions à effectuer au sein des paramètres. Le message pourra également être marqué en tant que spam, ajouté à ses favoris ou encore déplacé dans un dossier spécifique.
Sur iOS, outre la possibilité de créer des dossiers et sous-dossiers directement depuis le smartphone, l'application donne à présent accès à l'ensemble de ses pièces jointes. L'idée est de calquer la version Web de la messagerie avec une galerie des photos reçues par email ainsi qu'une liste de fichiers.
Sur Android, Yahoo! Mail tire désormais parti des interfaces de programmation dédiées aux notifications mises à disposition par Google. Les actions rapides configurées pour les glissements sur la liste des messages sont maintenant présentées sur la zone de notifications. Il ne sera donc pas nécessaire d'ouvrir l'application.
Rappelons que ces options sont également proposées pour les autres messageries. Yahoo! Mail est effectivement en mesure d'accueillir des comptes de type Gmail, Outlook.com ou tout autre messagerie prenant en charge le protocole IMAP.