Sur Android, Google Photos fait peau neuve

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 03 mars 2016 à 11h38
L'application Google Photos vient de recevoir une mise à jour affichant une nouvelle ergonomie pour accéder plus facilement aux différentes options.

A l'instar des autres applications développées par Google, Photos dispose d'un volet latéral positionné sur la gauche. Celui-ci permet d'accéder à son flux de clichés, aux albums ou encore aux collages réalisés automatiquement par l'algorithme de l'application.

Une mise à jour actuellement en cours de déploiement arbore une nouvelle interface utilisateur avec, en bas, quatre icônes permettant de passer plus facilement d'une section à l'autre. Notons également des raccourcis pour créer d'emblée de nouveaux albums, collages, animations ou vidéos.

08368212-photo-google-photos-android.jpg


Pour la retouche de clichés sur smartphone, vous pouvez par ailleurs tester SnapSeed ou Adobe Photoshop Express Android.

En parallèle, la version Web de l'application propose de nouvelles options d'édition avec l'apparition de rognage manuel ou par ratio 1:1, 4:3 ou 16:9 mais pas 3:2.

Rappelons que Google a récemment annoncé la fermeture de Picasa. En octobre, la société revendiquait 100 millions d'utilisateurs. Il faut dire que la sauvegarde de la pellicule est gratuite pour les photos jusqu'à 16 MP ou les vidéos en Full HD.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles