Le clavier virtuel n'est certes pas une application des plus palpitantes mais c'est sans doute celle avec laquelle nous interagissons le plus souvent. Il n'est donc pas surprenant que Google et Microsoft le perçoivent comme un atout majeur sur un système d'exploitation mobile. Alors que Microsoft a publié son clavier sur iOS, Google plancherait également sur un clavier pour l'OS d'Apple. En attendant, la firme de Mountain View de publier une nouvelle version de Google Keyboard sur Android.
Après avoir installé la version 5.0, le mobinaute retrouvera de nouvelles possibilités comme ajuster la hauteur du clavier ou configurer un mode de saisie à une seule main. Un glisser sur la touche Effacement permettra de supprimer non pas une lettre mais un mot en entier. Notons aussi la possibilité de retirer certaines suggestions ou de contrôler le curseur vers la gauche ou la droite directement depuis la barre d'espace.
La mise à jour est actuellement disponible via APK Mirror mais est également en cours de déploiement au sein de Google Play