Android : Google introduit un mode de saisie à une main pour son clavier virtuel

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 03 mai 2016 à 09h52
Google a publié une mise à jour de son clavier virtuel sur Android lequel passe en version 5.0 avec tout un lot d'optimisations.

Le clavier virtuel n'est certes pas une application des plus palpitantes mais c'est sans doute celle avec laquelle nous interagissons le plus souvent. Il n'est donc pas surprenant que Google et Microsoft le perçoivent comme un atout majeur sur un système d'exploitation mobile. Alors que Microsoft a publié son clavier sur iOS, Google plancherait également sur un clavier pour l'OS d'Apple. En attendant, la firme de Mountain View de publier une nouvelle version de Google Keyboard sur Android.

Après avoir installé la version 5.0, le mobinaute retrouvera de nouvelles possibilités comme ajuster la hauteur du clavier ou configurer un mode de saisie à une seule main. Un glisser sur la touche Effacement permettra de supprimer non pas une lettre mais un mot en entier. Notons aussi la possibilité de retirer certaines suggestions ou de contrôler le curseur vers la gauche ou la droite directement depuis la barre d'espace.


La mise à jour est actuellement disponible via APK Mirror mais est également en cours de déploiement au sein de Google Play

0258000008430980-photo-google-clavier-android.jpg


Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles