Paypal se retire de Windows Phone, BlackBerry et Amazon

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 26 mai 2016 à 15h47
A son tour Paypal a décidé de jeter l'éponge sur les systèmes mobiles les moins répandus pour se concentrer sur iOS et Android.

Le spécialiste du paiement dématérialisé Paypal annonce qu'au 30 juin prochain, les utilisateurs devront mettre à jour l'application en version 6.0. Cette dernière sera disponible sur les terminaux Android 4.3+ ainsi qu'iOS 8.1+.

La société explique qu'à cette même date, elle abandonnera son application pour Windows Phone et ajoute que le service sera disponible simplement au travers de l'application Web mobile. Paypal se retirera des tablettes Amazon, ce qui signifie que le fichier APK de Google Play ne sera plus publié en parallèle sur l'Amazon App Shop. Aussi l'application dédiée pour BlackBerry sera également retirée. En revanche les paiements effectués au travers de BBM seront toujours fonctionnels.

  • Téléchargez Paypal pour iOS

Paypal n'est pas la seule société à suivre une telle stratégie. En février dernier, WhatsApp annonçait son retrait officiel de BlackBerry, une décision également suivie par la maison-mère Facebook.

Il faut dire que selon les derniers chiffres de Gartner, Windows Phone et BlackBerry affichent respectivement des parts de marché globales de 0,7% et 0,4%

  • Bénéficiez de codes promo Amazon et bons plans exclusifs (codes réduction, promotions et cashback).

08453748-photo-paypal-ban-830.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles