Plus qu'une nouvelle fonctionnalité, il s'agit d'une ancienne fonctionnalité qui avait été enlevée peu après le lancement du jeu par Niantic, car les serveurs du jeu avaient du mal à suivre.
Le radar de proximité bientôt de retour en Europe ?
La fonctionnalité regrettée par les joueurs du monde entier est bien évidemment le radar de proximité. Au départ, celui-ci montrait grâce à des « pas » la distance qui séparait le joueur d'un Pokémon. Avec le principe du jeu « chaud/froid », un dresseur pouvait alors déduire la localisation du Pokémon en question. Quand Niantic a supprimé le radar, les critiques n'ont pas manqué.Depuis, plus de nouvelles et certains joueurs se sont retrouvés dans l'impossibilité de jouer, car ils n'arrivaient plus à trouver de Pokémon. Niantic a, depuis, développé une nouvelle version de son radar, que l'entreprise a commencé à déployer aux Etats-Unis, non sans devoir réparer quelques bugs au passage. C'est ce même radar qui va être étendu à plus de régions du monde.
Un radar basé sur la proximité des Pokéstop
Dans un post publié le 30 novembre 2016 par l'équipe de Niantic sur le site de Pokémon Go, l'annonce est claire : le radar de proximité va être disponible pour plus de joueurs. Sans précisions, Niantic annonce son déploiement dans tous les Etats-Unis et une bonne partie de l'Europe. La France sera-t-elle parmi les élus ?Le radar déployé par Niantic n'est toutefois pas le même que celui initial. Désormais, la proximité du Pokémon est calculée en fonction d'un Pokéstop, mais la localisation du Pokémon apparaît aussi sur la carte globale. De quoi rendre le jeu beaucoup plus facile.
- Le bracelet Pokémon Go Plus en vente le 16 septembre
- Pokémon Go : bientôt le choix d'un Pokémon compagnon
- Pokémon Go : Niantic finalement moins sévère sur les bannissements
- Pokémon Go, sur le déclin mais loin d'être enterré
- Pokémon Go : la guerre des radars aura bien lieu
Télécharger Pokémon Go pour Android
Télécharger Pokémon Go pour iOS