Pokémon Go : le radar de proximité bientôt de retour ?

Paolo GAROSCIO
Publié le 01 décembre 2016 à 11h58
Si la folie Pokémon Go, qui a pris au dépourvu Niantic en juillet 2016 lors de la sortie du jeu, s'est un peu essoufflée, l'application permettant de capturer des Pokémon dans la nature peut se vanter d'avoir toujours un noyau dur de joueurs. Ces derniers devraient bénéficier sous peu d'une nouvelle fonctionnalité.

Plus qu'une nouvelle fonctionnalité, il s'agit d'une ancienne fonctionnalité qui avait été enlevée peu après le lancement du jeu par Niantic, car les serveurs du jeu avaient du mal à suivre.

Le radar de proximité bientôt de retour en Europe ?

La fonctionnalité regrettée par les joueurs du monde entier est bien évidemment le radar de proximité. Au départ, celui-ci montrait grâce à des « pas » la distance qui séparait le joueur d'un Pokémon. Avec le principe du jeu « chaud/froid », un dresseur pouvait alors déduire la localisation du Pokémon en question. Quand Niantic a supprimé le radar, les critiques n'ont pas manqué.

Depuis, plus de nouvelles et certains joueurs se sont retrouvés dans l'impossibilité de jouer, car ils n'arrivaient plus à trouver de Pokémon. Niantic a, depuis, développé une nouvelle version de son radar, que l'entreprise a commencé à déployer aux Etats-Unis, non sans devoir réparer quelques bugs au passage. C'est ce même radar qui va être étendu à plus de régions du monde.

0320000008608856-photo-pokemon-go-radar.jpg

Un radar basé sur la proximité des Pokéstop

Dans un post publié le 30 novembre 2016 par l'équipe de Niantic sur le site de Pokémon Go, l'annonce est claire : le radar de proximité va être disponible pour plus de joueurs. Sans précisions, Niantic annonce son déploiement dans tous les Etats-Unis et une bonne partie de l'Europe. La France sera-t-elle parmi les élus ?

Le radar déployé par Niantic n'est toutefois pas le même que celui initial. Désormais, la proximité du Pokémon est calculée en fonction d'un Pokéstop, mais la localisation du Pokémon apparaît aussi sur la carte globale. De quoi rendre le jeu beaucoup plus facile.


Télécharger Pokémon Go pour Android
Télécharger Pokémon Go pour iOS
Paolo GAROSCIO
Par Paolo GAROSCIO

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il écrit pour Turbo.fr depuis septembre 2016 et pour Clubic depuis novembre 2016.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles