To-Do : Microsoft remplace Wunderlist par une nouvelle app

Paolo GAROSCIO
Publié le 21 avril 2017 à 09h35
Organiser sa journée, sa semaine, et avoir toujours un visuel sur les choses à faire et sur les priorités n'est pas donné à tout le monde. Si certains s'en sortent très bien, d'autres sont rapidement largués et se perdent. Les "todo lists" (ou "listes de tâches" en français) sont là pour ça. Et la nouvelle application de Microsoft, To-Do, va rendre la chose encore plus simple.

To-Do a été lancée le 20 avril 2017 en version d'essai par le groupe de Redmond et déjà, des utilisateurs ont remarqué qu'elle ressemble à l'appli Wunderlist. C'est normal : il s'agit de la même équipe de développeurs.


To-Do : l'appli Microsoft qui s'inspire de Wunderlist

Les adeptes des listes de tâches connaissaient bien Wunderlist : il s'agit d'une des applications les plus utilisées dans ce domaine. Son succès a attiré Microsoft qui a décidé, en juin 2015, de s'offrir Wunderlist. Presque deux ans après, les anciennes équipes de Wunderlist qui ont été intégrées à Microsoft ont sorti leur nouvelle version de l'application pour créer des listes de tâches.

Microsoft a décidé de faire simple au niveau du nom : l'application s'appelle To-Do et est disponible pour Windows, Android et iOS. En version d'essai, elle ne propose que des options basiques, mais Microsoft compte bien améliorer ce nouvel outil pour le faire devenir indispensable. Une version pour Mac serait même à l'étude.

01F4000008694830-photo-microsoft-to-do.jpg


Que permet de faire To-Do ?

Comme son nom l'indique, To-Do permet de créer des "todo lists" : il suffit d'ajouter une tâche à la liste pour la voir apparaître. Les tâches les plus courantes, comme les courses, sont même automatiquement suggérées par l'application. Comme dans toute liste de tâches, les tâches non réalisées sont reportées, tandis que celles effectuées sont effacées au fur et à mesure.

Mais To-Do innove en permettant à l'utilisateur de différencier les tâches et de mettre en avant les tâches qu'il considère comme personnelles. D'autres options, comme la possibilité de créer une liste de courses détaillée ou encore de mettre des rappels, sont disponibles. Et, sans surprise, l'application se synchronise sur tous les supports.




Paolo GAROSCIO
Par Paolo GAROSCIO

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il écrit pour Turbo.fr depuis septembre 2016 et pour Clubic depuis novembre 2016.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles