Les Gilets Jaunes ont leur application mobile "officielle"

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 21 janvier 2019 à 11h06
gilets jaunes appli.png

L'application mobile GJ-France a été conçue par des Gilets Jaunes pour accompagner les membres du mouvement initié en 2018.

« Elle va devenir votre compagnon idéal lors de tous les rassemblements. » Voilà comment l'objectif de l'application GJ-France est présentée lorsque l'utilisateur se rend sur la page de téléchargement.

L'arrivée de l'appli a été annoncée ce vendredi 18 janvier sur la page Facebook « La France En Colère » par l'une des figures des Gilets Jaunes, Priscillia Ludosky, initiatrice de la pétition sur la baisse des prix du carburant.


L'application est pour le moment uniquement disponible pour Android mais une version iOS est également prévue au programme.

Plusieurs fonctionnalités en cours de développement

Pour l'heure, l'application se propose de recenser les Gilets Jaunes présents sur le terrain ainsi que les soutiens au mouvement afin de « présenter aux médias une source d'information différente que celle du ministère de l'Intérieur ».

Après avoir accepté les CGU et la politique de confidentialité, l'utilisateur pourra en effet se signaler en activant « Je suis mobilisé ! » ou « Je soutiens le GJ ».

GJ France – Appli Google Play.png
Crédit : Alexandre Boero, pour Clubic.com

La page du Play Store de l'application annonce d'ores et déjà de prochaines fonctionnalités telles qu'un système de covoiturage, d'hébergement ainsi qu'une partie « SOS ». Cette dernière permet d'envoyer des coordonnées GPS à un proche par SMS lorsqu'une personne se trouve en situation de danger

Screen android gj jaunes.jpg
Crédit : Alexandre Boero, pour Clubic.com

Pour l'instant, l'application aurait été téléchargée par plus de 10 000 personnes, comme on peut le lire sur Google Play, qui indique par ailleurs que celle-ci est l'une des plus populaires en France actuellement.

Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (9)
sandalfo

Ah ah, le prochain à s’inscrire sur l’application sera un type du renseignement

_Ludo

:smiley: c’était certainement lui le 2ème inscrit !

Felaz

ou un parti politique qui veut recruter des partisans ^^

_B2F_Tom

Qu’est ce qui garantira les chiffres que remontra cette appli puisqu’elle a été développée par des GJ ^^

kain_blueriver

Attention, l’application sera bien décriée par chaque rond-point : “nous ne reconnaissons pas cette application, nous n’avons pas était consulté etc…” suivi de menace en tout genre pour les “responsables” de l’application.

manu0086

Rhooo on croirait se trouver sur les pages jaunes plutôt que sur les GJ…

Vivement l’application anti-GJ!

toutouille77

Je ne pense pas que les gilets jaunes soient assez sot pour dépenser leur argent dans un smartphone (Android ou iOS). Ils ont déjà du mal à finir leur fin de mois, cette application tombe à l’eau… Dommage

carinae

bah si … tout le monde a un smartphone de nos jours … même les gamins des GJ et même s’ils ont du mal a finir la fin du mois … et d’ailleurs je pense même que c’est devenu un outil indispensable même pour les chômeurs …

toutouille77

Mon commentaire était ironique. Il y’a smartphone et smartphone. J’en ai vu beaucoup (trop) avec les dernières générations d’iPhone. Sans compter les SUV, les thermomix lors des reportages chez l’habitant. Bref beaucoup de gilets jaunes qui ne relativent pas beaucoup sur leur situation en comparaison de ceux qui sont réellement dans le besoin.

Sans eux les lignes n’auraient pas bougé, il faut rendre à César. Toutefois j’ai le sentiment que certains ne savent pas s’arrêter.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles