Qu'est-ce que Squad, la nouvelle app phénomène de partage d'écran et de chat ?

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 20 janvier 2019 à 19h33
squad app
© Squad

Si Facebook, Twitter, Snapchat ou encore Instagram sont les applications les plus en vogue pour partager des moments entre amis, un tout nouveau « concurrent » pourrait venir bouleverser le quotidien de ces ogres du web. Il s'agit de Squad, une app qui commence tout juste sa carrière et qui attise déjà de nombreuses convoitises grâce aux possibilités qu'elle promet d'offrir.

Sous son aspect des plus classiques, Squad propose tout de même un concept attrayant qui pourrait faire un carton chez les plus jeunes. Ici, l'utilisateur n'a pas besoin d'envoyer une photo ou n'importe quel autre fichier pour le partager avec son interlocuteur. En effet, ce dernier peut voir le contenu en temps réel grâce au partage d'écran. Six personnes peuvent rejoindre un seul et même salon de chat simultanément. Sans plus attendre, voici comment l'application fonctionne.

Plus besoin d'envoyer un fichier quand vous pouvez directement le montrer

Lorsque vous la lancez, elle ouvre directement la caméra frontale à la manière de Snapchat. Ensuite, vous pouvez presser le bouton + pour inviter des amis à rejoindre la conversation. Il vous suffit ensuite d'appuyer sur l'icône « Partage d'écran » pour commencer à montrer ce que vous faites sur votre mobile à vos amis.

Squad vous encourage à ouvrir des applications comme Amazon, TikTok, Facebook ou même votre messagerie. Vous pouvez naviguer entre le partage d'écran et le chat vidéo comme vous le souhaitez.

La vie privée en danger ?

Si l'idée est bonne sur le papier, elle peut hélas mener à des dérives. En effet, il est possible d'utiliser le partage d'écran avec les membres d'un groupe de chat sur la plupart des applications. Les messages privés peuvent donc ne plus l'être si vous décidez de divulguer les conversations que vous avez eu avec vos proches. Des comptes (Instagram, Facebook...) inaccessibles au public pourraient voir leur contenu se balader sur la toile si l'un des utilisateurs décide de passer par Squad pour le partager avec d'autres personnes.

Heureusement, l'application ne permet pas à l'utilisateur de télécharger les vidéos de ses chats. Squad pourrait aussi établir des restrictions pour les captures d'écran.

Squad app 2
© Squad

Il n'y a pas que du négatif puisque nous pouvons, par exemple, imaginer que les célébrités pourraient ainsi utiliser Squad pour interagir directement avec leur communauté. Les développeurs travaillent actuellement sur un moyen de partager l'URL d'un chat sur les réseaux sociaux pour que d'autres utilisateurs puissent suivre un chat en direct. Les équipes en charge de l'application veulent également que Squad soit utilisable partout, aussi bien en ville que dans les zones plus rurales.

Pour le moment, Squad n'est disponible qu'en version preview sur l'App Store. Elle sera également téléchargeable sur Android, mais la date de sortie n'est pas encore connue.

Source : TechCrunch

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
D_rth_1_1

ouai mais trop habitué à utilisé snap , instagram , facebook , difficile de changer les hab

bref et une de plus qui veut sa part de gateau

LeGrosWinnie

Ha ha ha !.. Faut être complètement con pour faire du partage d’écran de cette manière… “Oh je suis en tchat et j’ai ouvert mon application bancaire !”…

Al_One49

pas moyen de signaler les commentaires ici ??!!

ares-team

Vous vous êtes trompé de site.
C’est sur FaceBook qu’il faut poster genre de message…

Precrime

Chère madame arnaque: Vous auriez du contacter Notre président qui est capable de rassembler tout un pays, de vous trouver un job juste en traversant le trottoir. Essayez aussi la FFDJ: 100% des gagnants ont tenté leur chance: C’est G-A-R-A-N-T-I !
Témoignage dont la façon j’ai beaucoup ri en lisant votre faux post.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.