Samsung travaillerait au lancement d'une nouvelle application de messagerie pour Android. Sobrement baptisé « Email Plus » et révélé par un document officiel en fuite, ce projet serait basé sur le client mail actuel de Samsung. Il pourrait toutefois profiter d'options supplémentaires.
Quelques mois après avoir été pointé du doigt par Google pour son manque de sécurité, le client mail de Samsung semble en passe de changer de peau, ou au moins de revêtir de nouvelles fonctions. C'est ce que laisse entendre un document déposé ce 1er juillet par Samsung Electronics auprès de l'Intellectual Property Office, l'office britannique en charge de la propriété intellectuelle.
Un service « Email Plus » pour améliorer la sécurité de l'application mail ?
S'il est encore trop tôt pour savoir précisément à quoi s'attendre, il y a fort à parier que Samsung cherche à renforcer la sécurité de son application mail après qu'elle ait été publiquement visée par Google pour ses lacunes en la matière. Softpedia News, via le site hollandais Let's Go Digital, estime que la firme pourrait aussi proposer, sous l'appellation « Email Plus » un service doté de fonctionnalités supplémentaires en échange d'un abonnement mensuel de quelques euros.Pour l'heure nous ignorons encore si ce dépôt de propriété intellectuelle se concrétisera dans les faits. Par ailleurs, nous n'avons encore aucun indice sur le créneau de lancement que Samsung pourrait choisir pour cet éventuel nouveau service de messagerie.
D'autres services de messagerie à envisager en attendant
En attendant de pouvoir éventuellement compter sur un service de messagerie plus étoffé et plus fiable, les utilisateurs de smartphones Samsung (mais pas seulement) peuvent toujours se rabattre sur certaines valeurs sûres.Avec plus de 100 millions de téléchargements sur le Play Store, Outlook de Microsoft est grand classique. Pour ceux qui regrettent la mise au placard du très estimé Inbox by Gmail, quelques options intelligentes (et gratuites) peuvent également être étudiées, comme Spark.
Populaire chez les utilisateurs d'appareils iOS et macOS, le service de messagerie développé par l'équipe ukrainienne de Readdle est disponible depuis quelques mois sur Android.
Source : Softpedia News / Let's Go Digital