Pour séduire les pays asiatiques, Tinder lance une application plus légère

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 10 juillet 2019 à 15h57
Tinder logo.png
© Tinder

Poursuivant ses efforts pour s'implanter sur de nouveaux marchés, et notamment en Asie, Match Group annonce la disponibilité prochaine de Tinder Lite au Vietnam.

Pesant 25 fois moins lourd que son aînée, Tinder Lite sera disponible dans les prochaines semaines exclusivement sur Android dans un temps. Match Group annonce qu'elle déploiera ensuite plus globalement son application dans les pays d'Asie du Sud-Est et en Amérique du Sud.

Une application plus légère et non monétisée... pour l'instant

Tinder Lite reprend l'essentiel des fonctionnalités de Tinder. À savoir : le swipe. Mais pour peser moins lourd et consommer moins de données mobiles, d'importantes coupes ont dû être faites. Le feed, notamment, passe à la trappe, tout comme la possibilité de souscrire à un abonnement Tinder Plus ou Gold.

... Pour l'instant ! Vous vous en doutez, Tinder n'est pas devenu une entreprise philanthropique, et dit bien entendu travailler à inclure ses formules d'abonnement à Tinder Lite dans un futur proche.

Source : The Verge
Pierre Crochart
Par Pierre Crochart
Spécialiste smartphone

Monsieur smartphone et jeux vidéo de Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. J'ai commencé à tester des téléphones dans le Monde d'avant™. Mes domaines d'expertise :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
sexecarre

Exactement ce qu’il me fallait. Merci Pierre !

daerlnaxe

moins lourd que Tinder de base, ça fait peur déjà que ça va vite.

PCychologue

l’adultère lite…

vive le progrès

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles