Hyundai Digital Key : l’application "clé numérique" de la Sonata 2020 lancée sur le Play Store

Grégoire Huvelin
Publié le 05 novembre 2019 à 11h45
Sonata 2020

Le constructeur sud-coréen Hyundai a publié son application mobile Hyundai Digital Key sur le Google Play Store. À l'avenir, cet outil permettra aux utilisateurs et futurs propriétaires de la Sonata 2020 d'ouvrir leur véhicule grâce à leur smartphone.

Attendue pour l'année 2020, la huitième génération de la berline Sonata, conçue par le fabricant asiatique Hyundai, bénéficiera d'une innovation inédite à sa sortie : le smartphone d'un utilisateur pourra se transformer en clé de voiture grâce à une application dédiée. Un système déjà croisé chez certains constructeurs américains et européens, à l'image de BMW et Tesla.


À proximité ou dans un rayon de trente mètres

La firme sud-coréenne, elle, a déployé sa future application sur le Google Play Store (américain), comme l'a remarqué Android Police. Son nom ? Hyundai Digital Key, dans un premier temps compatible avec le véhicule susmentionné. À l'heure actuelle, seuls les appareils mobiles Android équipés du Bluetooth Low Energy (BLE) et d'une puce NFC pourront en bénéficier.

Sonata 2020

Avec Hyundai Digital Key, il suffira d'ouvrir l'application et de placer le téléphone au niveau de la poignée de porte du conducteur : de quoi verrouiller ou déverrouiller l'automobile sans utiliser la moindre clé physique.

Encore plus pratique, le système BLE permet quant à lui d'unlock le véhicule dans un rayon de trente mètres, mais aussi d'ouvrir le coffre et de démarrer le moteur. En clair : en cas de clé perdue, Hyundai Digital Key peut s'avérer utile.

Fonctionnalités intelligentes

L'utilisateur principal a également l'opportunité de partager sa clé virtuelle avec quatre autres personnes, tout en personnalisant leur accès aux différentes fonctions du véhicule. L'application enregistre quant à elle les préférences de chaque conducteur, de la position du siège et des rétroviseurs, aux préréglages de la radio, en passant par les paramètres audio. Elle sera en mesure, bien sûr, les mettre en place en fonction du pilote du moment.

Plus globalement, la Sonata de Hyundai se fait support de plusieurs projets d'envergure : une version hybride dotée d'un toit solaire est en cours de développement, alors qu'une déclinaison totalement autonome, développée aux côtés de l'entreprise russe Yandex, devrait être déployée d'ici la fin de l'année, à Moscou.

Source : Android Police
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
Azarcal

Heeu perso ça me fais flipper ces technos, pas assez securite, dejà que les voitures sont pas tres compliquées a voler, avec l’informatique en guise de clef c’est open bar pour tous les hackers en herbe, niet pour ma part

FrAxXx

Attention au « plus de batterie » ! ^^

gwlegion

tout ceux qui ont pensé a watch dogs, levez la main ! XD

sinon, gros probleme niveau securité, et fiabilité …
niveau secu, evidement, c’est propice aux piratages …
et niveau fiabilité, panne de batterie sur le smartphone, sur la voiture, panne de telephone (oups, il est tombé, il demare plus … merdre, j’peux plus rentrer chez moi).

Bref, ils vont se retrouver avec en permanance le telphone, et la clé physique pour etre sur de pouvoir demarer.

fri2

Volvo OnCall … vous connaissez ?

fait tout cela en utilisant GPRS (n’importe quelle distance), mais aussi programmer la clim et plein d’autres choses … Innovation vous dites ?!
c’est déjà du fortement refroidit.

eagle6

Effectivement, et comme évoqué au début de l’article, idem chez tesla et BMW, donc zéro nouveauté si ce n’est que hyundai va le faire sur un véhicule prochainement…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles