Le constructeur sud-coréen Hyundai a publié son application mobile Hyundai Digital Key sur le Google Play Store. À l'avenir, cet outil permettra aux utilisateurs et futurs propriétaires de la Sonata 2020 d'ouvrir leur véhicule grâce à leur smartphone.
Attendue pour l'année 2020, la huitième génération de la berline Sonata, conçue par le fabricant asiatique Hyundai, bénéficiera d'une innovation inédite à sa sortie : le smartphone d'un utilisateur pourra se transformer en clé de voiture grâce à une application dédiée. Un système déjà croisé chez certains constructeurs américains et européens, à l'image de BMW et Tesla.
À proximité ou dans un rayon de trente mètres
La firme sud-coréenne, elle, a déployé sa future application sur le Google Play Store (américain), comme l'a remarqué Android Police. Son nom ? Hyundai Digital Key, dans un premier temps compatible avec le véhicule susmentionné. À l'heure actuelle, seuls les appareils mobiles Android équipés du Bluetooth Low Energy (BLE) et d'une puce NFC pourront en bénéficier.Avec Hyundai Digital Key, il suffira d'ouvrir l'application et de placer le téléphone au niveau de la poignée de porte du conducteur : de quoi verrouiller ou déverrouiller l'automobile sans utiliser la moindre clé physique.
Encore plus pratique, le système BLE permet quant à lui d'unlock le véhicule dans un rayon de trente mètres, mais aussi d'ouvrir le coffre et de démarrer le moteur. En clair : en cas de clé perdue, Hyundai Digital Key peut s'avérer utile.
Fonctionnalités intelligentes
L'utilisateur principal a également l'opportunité de partager sa clé virtuelle avec quatre autres personnes, tout en personnalisant leur accès aux différentes fonctions du véhicule. L'application enregistre quant à elle les préférences de chaque conducteur, de la position du siège et des rétroviseurs, aux préréglages de la radio, en passant par les paramètres audio. Elle sera en mesure, bien sûr, les mettre en place en fonction du pilote du moment.Plus globalement, la Sonata de Hyundai se fait support de plusieurs projets d'envergure : une version hybride dotée d'un toit solaire est en cours de développement, alors qu'une déclinaison totalement autonome, développée aux côtés de l'entreprise russe Yandex, devrait être déployée d'ici la fin de l'année, à Moscou.
Source : Android Police