Aux US, Google Pay permet désormais de stocker sa carte d'étudiant

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 19 janvier 2020 à 12h00
Google Pay

Le service de paiement évolue en portefeuille numérique et permettra à certains étudiants de s'identifier aux bibliothèques universitaires ou de payer leur repas à la cantine.

Google Pay prend de l'ampleur aux États-Unis. Le moteur de recherche souhaite faire évoluer son service de paiement sans contact par NFC et permettre à ses utilisateurs de se débarrasser de leurs cartes physiques.

Les étudiants accéderont à tous les services de leur campus depuis leur smartphone

La dernière version de l'application pour Android intègre en effet le support des cartes d'étudiant américaines. Dans les prochaines semaines, 15 universités seront compatibles Google Pay et donneront aux étudiants la possibilité de s'identifier dans certains bâtiments ou d'accéder à leurs logements, d'emprunter un livre à la bibliothèque mais aussi de payer leurs repas ou de lancer leurs lessives dans les laveries collectives.


Le déploiement de cette technologie et l'installation des lecteurs compatibles NFC sera progressif et d'autres campus devraient s'ajouter à cette liste au cours de l'année 2020.

Source : XDA Developers
Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée

Journaliste pour Clubic, je couvre essentiellement les sujets concernant la maison connectée et les objets connectés, mais aussi les dernières nouvelles de l'industrie du streaming vidéo, entre autres sujets. Je suis également l'actu d'Apple, marque qui m'accompagne depuis mon premier iPod mini en 2005 (ça ne nous rajeunit pas…)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles