L'application Android Auto a été téléchargée 100 millions de fois

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 14 janvier 2020 à 14h23
Android Auto

Selon les données affichées sur la boutique PlayStore, l'application Android Auto vient de franchir le cap des 100 millions de téléchargements.

Lancée il y a cinq ans (oui, déjà...), l'application Android Auto de Google affiche aujourd'hui un total de 100 millions de téléchargements sur la boutique PlayStore. L'essai complet made in Clubic d'Android Auto est disponible à cette adresse.


Android Auto, l'appli qui valait 100 millions (de téléchargements)

Rappelons que l'application permet d'afficher à l'écran une interface simplifiée, avec de grandes icônes et la prise en charge de diverses applications telles que Spotify, Skype ou encore WhatsApp.


De son côté, Google prépare toujours une nouvelle version de son application, baptisée « Driving Mode ». Récemment, Google a lancé une application dédiée à tous ceux qui connaissent des soucis depuis la migration de leur smartphone vers Android 10.

Source : 9to5Google
Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (9)
TofVW

Moi j’aimerais une appli comme le Mode conduite de Windows Mobile: une appli qui n’affiche pas les notifications SMS et qui envoie automatiquement un SMS disant que je suis au volant à la personne qui essaye de me contacter, et qui peut laisser passer les appels (j’ai un autoradio Bluetooth).

Il y a bien celle de la Sécurité Routière qui, contre toute attente, n’est pas trop mal foutue, sauf que… l’appli coupe tous les sons du téléphone. Et vu que j’écoute la musique de la carte SD de mon téléphone en passant par le Bluetooth de l’autoradio, bah… je n’ai pas de son.

zeebix

Perso c’est la lecture vocale des SMS qui me manque de Windows Phone

TAURUS31

Euh… Android a la lecture vocale et on dicte les SMS et même les message sous Messenger…
Avant de critiquer une appli ce serait bien de le faire en connaissance de cause…

bafue

Et combien n’avais pas un autoradio compatible et s’en sont rendu compte que par la suite …

zeebix

Ah bah je veux bien connaître l’astuce pour la lecture automatique à réception (sans action), et aucun moment je n’ai critiqué Android, prend une pilule zennn

Obelix_de_Montreuil

Android Auto pose un problème soit à cause de mon smartphone OnePlus 5T, soit avec ma vieille bagnole une Citroën C5 Aircroos achetée neuve au mois de mars (à noter que AA déclare celle-ci comme non compatible) et tout le monde se refile la patate chaude. Bon la bagnole est chez Citroën aujourd’hui.

TAURUS31

je reçois des notification puis j appuie simplement sur lire.
J’ai du mal a comprendre la lecture automatique,son intérêt…certains messages n’ont pas lieu d’être lu des réception…Surtout quand c est pub ou certaines personnes…

zeebix

Bah voilà donc tu n’avais juste pas compris, après utile pour toi ou pas c’est une autre chose.

Sous Windows Phone quand on recevait un SMS, il était annoncé puis on avait le choix (vocalement) de dire si on souhait ou non sa lecture, et c’était bien pratique, en voiture pour rappel tu doit pas avoir à toucher à ton tel hein…

TAURUS31

je ne touche pas mon tel,je touche mon ecran tactile auto comme quand je commande ma ventilation,je change de radio…etc
Explique moi la différence?
J’ai aussi la commande vocale « lire le dernier message »

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles