L'application photo Moment ne sera plus mise à jour sur Android

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 02 mars 2020 à 08h48
Moment Android app
© Moment

Moment, constructeur de lentilles externes à apposer sur l'appareil photo de son smartphone, annonce qu'il ne poursuivra pas le développement de son application sur Android.

En cause ? La trop grande disparité de modules photo et de particularités logicielles propres à chaque constructeur de smartphones sur Android.


Un parc Android trop disparate

Dans un email envoyé à ses clients, Marc Barros, co-fondateur de Moment, explique que son entreprise n'a pas les ressources de développement nécessaires pour faire en sorte que son application fonctionne sur tous les nouveaux appareils Android.

Toujours est-il que l'application Moment Pro Camera reste disponible sur le Google Play Store. Elle ne sera plus mise à jour, et l'entreprise confesse qu'elle est amenée à disparaître des rayonnages du magasin d'applications à terme.

Bien que les lentilles Moment fonctionnent tout aussi bien avec les applications photo natives des smartphones, Pro Camera avait ses vertus. Notamment en matière de correction d'objectif pour la lentille anamorphique vendue par le constructeur.

Aussi, Moment recommande à ses utilisateurs de se tourner dorénavant vers l'application Filmic Pro (vendue 12,99 €), ou vers le programme gratuit Handbrake pour la correction d'objectif. Enfin, l'entreprise rassure ses fans et promet que cette décision n'engage que l'application, et non pas les futurs accessoires qu'elle pourra mettre en vente.

Via : Android Community
Pierre Crochart
Spécialiste smartphone
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles