Réagir au message gênant de votre tante sur la conversation familiale sans lui donner du grain à moudre, ce sera bientôt possible sur la messagerie WhatsApp.
Réagir avec l'emoji que l'on souhaite
Comme d'habitude, c'est au site WABetaInfo que l'on doit la découverte. Grâce à un minutieux data-mining opéré sur la dernière version bêta de la messagerie, le site est aujourd'hui en mesure de nous montrer à quoi ressemble la fonctionnalité.
D'apparence — et sans surprise aucune —, elle prend une forme très similaire à ce qu'on trouve sur Messenger, l'autre messagerie de Facebook. Le fonctionnement des réactions n'a pas encore été précisé, mais on imagine que, comme partout ailleurs, il s'agira de maintenir son doigt sur un message pour faire apparaître une liste d'emojis susceptibles de retranscrire son émotion. Contrairement à iMessage, par exemple, WhatsApp devrait toutefois laisser les utilisateurs choisir l'emoji qu'ils ou elles souhaitent.
Notez que ces réactions ne sont pas anonymes ; chacun pourra s'apercevoir que vous avez sanctionné le dernier message problématique de tata d'un emoji vomi. Du moins quand la fonctionnalité sera déployée. Chose qui arrivera nous-ne-savons quand.
Source : WABetaInfo