L'application de messagerie instantanée développe une nouvelle fonction. Comme sur Messenger, il serait bientôt possible de liker un message sur WhatsApp avec un simple Double Tap.
C'est une belle période de frénésie niveau nouveauté à venir sur WhatsApp que l'on vit actuellement. Les équipes en charge du développement de l'application sont en effet en train de construire plusieurs fonctions inédites, allant de la création d'un mode « Airdrop » à l'apparition d'effets de réalité augmentée lors des appels vidéo. Et elles ne s'arrêtent pas là, puisqu'elles vont aussi à terme intégrer le fameux « Double Tap » dans l'application.
Un like comme sur Messenger
Double Tap. Vous ne connaissez pas le terme ? Peut-être, mais vous utilisez sûrement très souvent cette fonction sur Messenger (et aussi Instagram). Il s'agit de la possibilité qui est donnée à l'utilisateur de liker un message reçu en tapotant rapidement deux fois dessus.
Et après Messenger, c'est WhatsApp qui à son tour va bénéficier de cette fonctionnalité. WABetaInfo, le média habitué à recherche les nouveautés dans le code des beta de WhatsApp, vient en effet de trouver cette fonction dans la version WhatsApp Android beta v2.24.16.7.
Une option par défaut
Cette option va ainsi permettre à l'avenir à l'utilisateur de réagir et de liker non seulement un message, mais aussi divers autres types d'envoi de son interlocuteur comme les images, les vidéos ou bien même les GIFs.
Détail intéressant, WABetaInfo affirme ne pas avoir trouvé d'endroit dans le code de cette beta indiquant qu'il s'agirait d'une option pouvant être désactivée. Il semble que cette fonction soit donc pensée, pour le moment, comme étant intégrée par défaut. Il faudra donc faire attention à vos doigts pour ne pas liker par erreur !
La même source explique par ailleurs ne pas avoir trouvé d'indication sur la date de sortie éventuelle de cette fonction de like. Mais si la phase de test se passe bien, on imagine qu'elle devrait rapidement arriver dans une version téléchargeable de WhatsApp sur les magasins d'application.
- Chiffrement de bout en bout.
- Appels audio et vidéo gratuits.
- Compatibilité multiplateforme.
Source : Neowin