Un récent sondage proposé récemment par Twitter semble indiquer que le groupe songe à reprendre une idée de chez Facebook…
Twitter pourrait en effet reprendre le principe de « réactions », disponible sur Facebook depuis quelques années.
Des « réactions » bientôt sur Twitter ?
On le sait, mise à part la fonction « Éditer », Twitter travaille en permanence sur des nouveautés visant à optimiser (ou pas) l'expérience utilisateur de son réseau. Aux dernières nouvelles, le groupe travaillerait sur l'implémentation de « réactions ».
En effet, selon un récent sondage proposé par Twitter à certains utilisateurs, il semblerait qu'un système de réactions similaire à celui de Facebook soit à l'étude. Le design est sensiblement identique, et permettrait via un emoji de manifester du rire, de la tristesse, de la colère, etc.
Le sondage en question demande notamment aux personnes interrogées de choisir entre deux propositions d'emojis associés aux diverses réactions.
Selon 9to5Mac, Twitter cherche également un moyen de permettre aux utilisateurs d'indiquer clairement qu'ils n'apprécient pas un tweet, tout en s'inquiétant de la manière dont les utilisateurs percevront cette même fonctionnalité. En effet, il serait dommage selon Twitter de voir des utilisateurs fuir le réseau ou hésiter à s'exprimer, de peur de recevoir trop de réactions négatives.
Reste à savoir maintenant si Twitter compte bel et bien s'inspirer des réactions de Facebook dans un futur proche. Affaire à suivre, donc.
Source : 9to5Mac