En effet, la plateforme Signal a rapporté un nombre très élevé de nouvelles inscriptions.
WhatsApp en panne, la bonne affaire pour Signal
Hier en fin d'après-midi, Facebook et ses services ont connu une panne mondiale qui a empêché les utilisateurs d'accéder au réseau social lui-même, mais aussi à Instagram et à WhatsApp. Une situation qui a permis à la concurrence d'exploser, avec notamment le retour de nombreux utilisateurs sur Twitter, mais aussi sur la plateforme de messagerie Signal.
En effet, après avoir connu un pic d'audience en début d'année lors des nouvelles conditions d'utilisation de WhatsApp, ce même Signal a de nouveau vu des utilisateurs affluer en masse hier soir, durant la panne du service concurrent.
Avec plus de 2,5 milliards de fidèles dans le monde, WhatsApp est devenu l'outil de communication principal pour de très nombreux utilisateurs. Hier soir, le service était en panne, et empêchait donc tout envoi/réception de message ou même de passer un appel vocal ou vidéo. Panique générale donc chez les utilisateurs, dont certains se sont empressés d'installer Signal.
Depuis, Facebook est parvenu à remettre en état de marche l'intégralité de ses services, et nul doute que la plupart de ceux qui ont migré temporairement sur Signal vont pouvoir revenir sur WhatsApp.
Au passage, rappelons qu'en cas de panne Messenger, WhatsApp ou Signal, il existe une solution, certes ancestrale, mais également simple et efficace pour communiquer par messages interposés sur nos smartphones : le bon vieux SMS.
Source : The Verge