Alors que WhatsApp s’affaire sur une fonctionnalité permettant d’utiliser son application de messagerie instantanée sur ordinateur sans passer par un smartphone, Meta travaille en parallèle sur le renforcement de la sécurité sur ordinateur.
De nouvelles données trouvées indiquent que WhatsApp planche sur la double authentification pour ses versions PC et Mac.
La double authentification arrive sur PC et web
Il était temps. WhatsApp travaille enfin sur un service d’authentification en deux facteurs pour ses versions web et desktop. C’est une nouvelle fois le site WABetaInfo, connu pour fouiller dans les entrailles de l’application à la recherche de la moindre nouveauté, qui a révélé l’information. Cette fonctionnalité est déjà disponible sur téléphone et serait en chemin pour les versions PC et Mac de WhatsApp.
Comme pour les smartphones, cette double protection passera par l’utilisation d’un code PIN personnel à 6 chiffres qu’il faudra renseigner au lancement de l’application. De quoi protéger les utilisateurs des accès indésirables aux conversations et d'éventuelles attaques. Ils seront par ailleurs invités à définir une adresse mail de secours au cas où ils oublieraient leur code PIN, sachant qu’ils pourront le changer et désactiver la fonction à l’envi. Comme d’habitude, cette fonctionnalité est encore en chantier, et aucune date de déploiement n’est connue pour le moment.
- Chiffrement de bout en bout.
- Appels audio et vidéo gratuits.
- Compatibilité multiplateforme.
Source : 9to5Mac