Les utilisateurs Android pourront prochainement protéger leur compte grâce à la reconnaissance faciale, selon le site WABetaInfo, spécialisé dans les informations sur WhatsApp. Les utilisateurs iOS peuvent déjà
utiliser le FaceID de l'iPhone pour déverrouiller l'application de messagerie.
Ils ont également découvert que WhatsApp s'apprêtait à lancer deux nouvelles fonctionnalités sur le Web : les appels audio et vidéo.
De nombreuses nouveautés sur WhatsApp
WABetaInfo est un site spécialisé dans les nouveautés à venir sur WhatsApp. En creusant dans le code de la version beta 2.20.203.3 de l'application, le site a découvert que Facebook compte proposer un verrouillage biométrique de l'application de messagerie sur Android.
Jusqu'à ce jour, l'OS proposait uniquement le déverrouillage par par empreinte digitale sur Android. Cette nouvelle option, qui pourrait arriver prochainement mais n'a aucune date fixée, sera disponible depuis les paramètres et l'onglet confidentialité de WhatsApp.
En parallèle, WABetaInfo a également déniché une nouvelle fonctionnalité qui permet de passer des appels vidéo et audio sur la version Web de l'application, accessible uniquement depuis un navigateur sur ordinateur. Les appels à des groupes de personnes seront également possibles.
Sources : WABetaInfo, Techradar, KultureGeek