Smartphone gêne

L’application de messagerie instantanée va revoir sa manière de quitter un groupe. En effet, WhatsApp vous autorisera à vous fâcher avec seulement une seule personne plutôt qu’avec tout le monde.

Il est parfois pratique de s’échapper en douce d’une soirée, mais cette stratégie de fuite n’est pas applicable dans WhatsApp : lorsque vous décidez de quitter un groupe, l’application se charge de notifier votre départ à tout le monde, histoire qu’il ne passe surtout pas inaperçu. Afin de ne pas froisser les adeptes de la retraite dite « en tapinois », WhatsApp pourrait bientôt autoriser un peu plus de discrétion.

Une fonctionnalité testée sur WhatsApp Desktop pour l’instant

Si vous utilisez WhatsApp, vous le savez, les groupes sont bien pratiques et leur création est un jeu d’enfant. Hélas, dans ce monde virtuel, invitation vaut participation. Quiconque est ajouté à un groupe l’est d’office. Résultat, celui qui n’a rien demandé peut être intégré d’emblée : il devra ensuite assumer, voire justifier, son éventuel départ.

Selon les informations de WABetaInfo, l’application de messagerie proposera bientôt aux utilisateurs d’informer de leur départ uniquement l’administrateur du groupe. Un bon moyen d’offenser une seule personne plutôt que plusieurs, en somme.

whatsappfuite

La capture d'écran, à partir de la version bêta de WhatsApp Desktop, est assez explicite. Il est probable que la fonctionnalité débarque dans les versions Android et iOS à l'avenir.

  • Chiffrement de bout en bout.
  • Appels audio et vidéo gratuits.
  • Compatibilité multiplateforme.
9 / 10

Source : WABetaInfo