Au cours des dernières semaines, WhatsApp a été la cible de plusieurs personnes malveillantes. Pour lutter au mieux contre cela, la célèbre application de messagerie instantanée va prochainement serrer la vis en matière de sécurité.
Alors que l’application devrait prochainement se doter d’une fonctionnalité permettant à tout un chacun d’utiliser son compte via plusieurs appareils mobiles, WhatsApp prépare d'ores et déjà le terrain en optimisant la sécurité liée à votre compte.
WhatsApp met en place un système de double code pour votre sécurité
Pour ne pas déroger à la règle, c’est encore une fois le site WABetaInfo qui a déniché l’information qui va suivre. Apparemment, l’application de messagerie instantanée va prendre les choses en main afin d’assurer la sécurité de ses clients.
Désormais, lorsque l’un utilisateur ou une utilisatrice de WhatsApp tentera de se connecter pour la première fois à l’application depuis un autre smartphone, celle-ci exigera systématiquement du propriétaire de l’appareil principal d’indiquer un deuxième code d'identification. De la sorte, le groupe Meta pourra s’assurer qu’il s’agit bien du propriétaire qui essaie de se connecter à un nouvel appareil via son numéro de téléphone, et non d'une personne mal intentionnée. Voici concrètement le message qui apparaîtra dès lors que vous essayerez d’utiliser votre compte sur un autre appareil :
« Le numéro XXX est déjà utilisé pour WhatsApp sur un autre téléphone. Pour vous assurer que votre compte est sous votre contrôle, vous devez confirmer un autre code de vérification. Pour plus de sécurité, vous devez attendre la fin du minuteur avant de pouvoir envoyer le code. Lorsque vous recevez le code, entrez-le ici ».
Voilà une initiative qui devrait concrètement s’avérer utile face aux tentatives malveillantes à l'égard de votre compte, bien qu’aucune information n’ait encore été partagée au sujet d’une potentielle fenêtre de sortie. En revanche, nous savons que cette fonctionnalité devrait d'abord faire ses premiers pas sur iPhone.
- Chiffrement de bout en bout.
- Appels audio et vidéo gratuits.
- Compatibilité multiplateforme.
Source : Softpedia News