Dans un avenir proche, WhatsApp va encore augmenter le nombre maximal de participants à un groupe. De quoi donner lieu à des échanges toujours plus musclés et controversés…
La nouveauté arrive en ce moment même pour une poignée d'heureux élus.
Des groupes toujours plus grands et influents ?
Les réseaux sociaux et autres services de messagerie instantanée peuvent être des outils aussi formidables que dangereux. En effet, de nombreux groupes fleurissent sur ces plateformes dans le but de rassembler plusieurs personnes autour d'une thématique commune. Hélas, ces rassemblements virtuels peuvent engendrer des conversations haineuses et diffuser de fausses informations au passage.
De puissants groupes ont par le passé influencé de nombreux internautes via la désinformation, notamment dans le cadre d'élections nationales (comme au Brésil par exemple). Un phénomène qui ne devrait pas s'atténuer du côté de WhatsApp qui proposera très bientôt un changement significatif à son système de groupes. Dans un futur pas si lointain, le nombre de participants à ces conversations en ligne sera considérablement revu à la hausse.
Quitte ou double
Pour le moment, un groupe WhatsApp est capable d'accueillir 512 participants. Une limite qui passera prochainement à 1 024 personnes. Certains bêta-testeurs ont déjà accès à cette nouveauté. Notons simplement que cette limitation sur les groupes n'a pas encore été massivement déployée. Il va donc falloir faire preuve de patience avant de pouvoir envoyer de nouvelles salves d'invitations pour votre groupe favori.
Rappelons que, de son côté, la version Business de WhatsApp s'apprête à recevoir un abonnement premium destiné aux entreprises. Ces dernières auront alors accès à des fonctionnalités exclusives comme la possibilité de créer des liens commerciaux courts et entièrement personnalisés ou encore le fait de pouvoir connecter jusqu'à 10 appareils différents à un seul et même compte professionnel.
- Chiffrement de bout en bout
- Appels audio et vidéo gratuits
- Compatibilité multiplateforme
Source : GSMArena