© DenPhotos / Shutterstock
© DenPhotos / Shutterstock

L'application de messagerie WhatsApp va lancer prochainement une nouvelle fonction de communication.

Il s'agit de discussions audio, à lancer directement dans les groupes, que l'on pourra rejoindre et quitter à loisir.

Encore une nouvelle fonctionnalité sur WhatsApp !

Depuis quelques jours, WhatsApp permet aux utilisateurs de lancer une discussion avec des numéros inconnus, sans avoir à les ajouter dans les contacts du téléphone. Désireuse d'optimiser sans cesse son application aux 2 milliards d'adeptes, Meta va prochainement déployer une autre nouveauté pour WhatsApp.

© WhatsApp
© WhatsApp

En effet, la toute dernière version bêta de l'application (2.23.16.19) permet de découvrir une fonction baptisée « Voice Chats », ou discussion audio. Cela fait quelques mois déjà que le géant américain prépare cette fonction très attendue, et la disponibilité de cette dernière serait donc imminente.

Pas vraiment un appel vocal, pas un message vocal non plus…

Si WhatsApp permet déjà de passer des appels vocaux, sans oublier les très clivants messages vocaux, l'application va bientôt s'ouvrir aux salons de discussion audio. Le principe est simple : permettre aux membres d'un groupe WhatsApp de participer à une grande discussion vocale.

Pour cela, chaque groupe disposera d'une nouvelle icône, située en haut à droite de l'écran, en forme d'onde. Un clic sur cette dernière permettra d'ouvrir un salon de discussion, et les autres membres du groupe seront alors libres de rejoindre la conversation en cliquant simplement sur « Connect ».

© WABetaInfo

À noter que le fait de lancer une discussion audio ne déclenchera aucun appel chez les participants, mais simplement une petite notification leur indiquant qu'un chat vocal est en cours. Si le chat reste vide, il sera automatiquement clôturé au bout de 60 minutes.

Selon WABetaInfo, les discussions vocales ne seront accessibles qu'à partir de certains groupes, notamment ceux intégrant plus de 32 participants. Il s'agit également du nombre maximal de participants qui pourront rejoindre une même discussion. Évidemment, à l'instar de tout ce qui transite par WhatsApp, les discussions vocales seront elles aussi protégées par le désormais incontournable chiffrement de bout en bout.

  • Chiffrement de bout en bout.
  • Appels audio et vidéo gratuits.
  • Compatibilité multiplateforme.
9 / 10

Source : WABetaInfo