WhatsApp Messenger s'invite sur BlackBerry 10

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 14 mars 2013 à 15h20
L'application de messagerie WhatsApp est désormais disponible auprès des détenteurs d'un smartphone accueillant BlackBerry 10.

00B4000005780250-photo-whatsapp-logo-gtb-sq.jpg
Pour attirer de nouveaux consommateurs, la société BlackBerry, précédemment connue sous le nom de Research In Motion, n'hésite à faire la promotion de services concurrents. Ainsi le constructeur canadien annonce très officiellement l'arrivée de l'application de messagerie WhatsApp Messenger, laquelle se positionne en concurrent face à BlackBerry Messenger livré par défaut.

WhatsApp s'intègre directement aux contacts du carnet d'adresses. Comme sur les autres plateformes mobiles, à sa première ouverture, l'application scannera le répertoire à la recherche de contacts utilisant le service. Puisqu'elle est développée en natif, l'application s'intègre donc à l'ergonomie proposée par BlackBerry 10 avec le Flow, cette navigation permettant de passer d'une application à l'autre sans revenir à l'écran d'accueil.

En outre WhatsApp Messenger tire parti du mécanisme de notifications du système. Ce dernier est accessible via un ensemble d'interfaces de programmation WhatsApp est disponible gratuitement la première année et est commercialisé pour 0,99 dollars par an par la suite. Rappelons que Viber récement annoncé son arrivée sur BlackBerry 10 le mois prochain.

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles