Sur les iPhone, WhatsApp passe en version 2.11.9. S'il ne s'agit pas d'une mouture majeure, cette nouvelle version apporte tout de même plusieurs nouveautés.
Les mobinautes seront tout d'abord en mesure d'archiver les discussions ainsi que les groupes. Dans les paramètres, il sera possible d'ajuster le téléchargement automatique des médias reçus. Pour le partage de la position géographique, le mobinaute pourra choisir d'afficher la vue satellite et de glisser déposer l'épingle afin d'indiquer plus précisément son lieu actuel.
WhatsApp facilite également le partage de médias. Les photos ou les vidéos pourront être accompagnées d'une légende. D'ailleurs, pour capturer une image, nous retrouvons un bouton dédié permettant d'accéder à l'appareil photo. L'équipe précise qu'un clip vidéo pourra être tronqué avant d'être transféré. Notons aussi la possibilité d'envoyer une vidéo ralentie depuis l'iPhone 5S.
Enfin, en plus de nouveaux fonds d'écran, quelques sons de notifications font leur apparition. Le PDG de WhatsApp Jan Koum revendiquait récemment 600 millions d'utilisateurs actifs. Le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, estime pour sa part que sa filiale peut regrouper au total 2 à 3 milliards d'abonnés.