Ebay publie ses résultats et annonce la suppression de 2 400 emplois. WhatsApp est à présent disponible sur ordinateur via une application web. WhatsApp s'est aussi lancé dans une guerre contre les applications tierces qui permettent d'accéder à son service de messagerie. Pinterest veut améliorer ses outils marketing en rachetant la startup Kosei. Enfin, Google propose des mises à jour de ses applications Docs, Sheets et Slides. Ce sont les dernières informations tech de la nuit, directement venues des Etats-Unis.
Ebay va supprimer 2 400 emplois
Ebay a publié mercredi après la fermeture de Wall Street ses résultats pour le quatrième trimestre 2014. Bien que les chiffres soit légèrement meilleurs que prévus (75 cents de dollars par action), la société a annoncé un plan de réduction des effectifs concernant 2 400 employés. Ebay étudie aussi la possibilité de se séparer de "Ebay Enterprise".
WhatsApp arrive sur ordinateur
WhatsApp a annoncé le lancement d'une application web pour son service de messagerie qui était auparavant uniquement disponible sur mobile. Pour le moment, seuls les ordinateurs équipés de Google Chrome peuvent s'en servir. Pour se connecter sur ordinateur, il faut néanmoins utiliser son téléphone mobile au préalable.
WhatsApp fait la guerre aux applications jumelles
WhatsApp se lance dans la chasse aux applications tierces qui permettent de se connecter à son service de messagerie. WhatsApp Plus, par exemple, avec 700 000 utilisateurs, est une de ces applications dans le collimateur de WhatsApp, et va devoir fermer. Les utilisateurs de WhatsAppMD, une autre de ces applications, sont aussi bannis temporairement de WhatsApp et invités à télécharger la version "officielle".
Pinterest achète la startup de marketing Kosei
Afin d'améliorer ses outils marketing, Pinterest a acheté, pour un montant non dévoilé, la startup Kosei, spécialisée dans la recommandation et le ciblage personnalisés de publicités sur mobile. En observant ce que l'utilisateur a acheté ou les pages qu'il a consultées récemment, et en croisant cette information avec des données commerciales, l'ordinateur de Kosei prédit ce que le client voudra acheter ensuite. Pour Pinterest, l'objectif est de mieux cibler ses publicités et de proposer des "pins" encore plus personnalisés à ses membres.
Google lance des mises à jour de Docs, Sheets et Slides
Google a lancé mercredi des mises à jour pour ses applications Docs, Sheets et Slides sur Android et iOS. Il s'agit de nouveaux outils concernant l'édition - avec la correction automatique en temps réel notamment - et la sécurité des données (via Touch ID d'Apple sur iOS) dans le cas où le téléphone est prêté à quelqu'un ou volé.