Au mois de janvier, après plusieurs semaines de rumeurs, WhatsApp avait lancé une version Web de sa messagerie. Un service qui permet à l'utilisateur d'appairer son smartphone à l'ordinateur en scannant un code QR.
Jusqu'à présent, le processus n'était fonctionnel qu'au travers du navigateur Chrome, mais sur son flux officiel de Twitter, l'équipe de développement annonce que les logiciels Opera et Firefox sont désormais compatibles. Rappelons que le processus nécessite un smartphone BlackBerry, Windows Phone ou Android. Pour l'heure, les iPhone ne sont toujours pas pris en charge.
Reste que le processus n'est pas encore au point. Avec Windows Phone par exemple, il faudra toujours s'assurer que l'écran est en permanence allumé sans quoi la connexion sera interrompue, même si l'application mobile est configurée pour fonctionner en tâche de fond.
WhatsApp n'est bien entendu pas la seule société à proposer une messagerie multi-écran. Parmi les alternatives possibles, nous retrouvons Telegram, Viber, Skype, iMessage, WeChat ou encore Hangouts et Facebook Chat.