WhatsApp : bientôt le partage de musique et des groupes publics

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 24 juin 2016 à 10h00
L'application de messagerie WhatsApp devrait prochainement introduire plusieurs nouveautés, c'est du moins ce qu'on observé plusieurs personnes après avoir décortiqué la dernière mouture bêta.

Si WhatsApp dispose de plus d'un milliard d'utilisateurs, la filiale de Facebook continue d'implémenter de nouvelles fonctionnalités. Plusieurs d'entre elles ont été révélées par le blog Macerkopf.de via BGR.


WhatsApp devrait ainsi étendre la prise en charge des émoticônes mais aussi proposer le partage de la musique stockée en interne sur le smartphone ainsi que les morceaux d'Apple Music, à condition toutefois que les deux parties disposent d'un abonnement au service de streaming. Lors du partage d'un titre, un petit lecteur apparaîtrait dans le flux des échanges avec le visuel de l'album.

035C000008329776-photo-whatsapp-ban.jpg


WhatsApp introduirait en outre des groupes publics, une fonctionnalité qui rappelle les chaines de BBM et qui pourraient alors servir aux entreprises souhaitant faire la promotion de leurs produits tout en cherchant une base de fans par exemple.

Notons en outre que WhatsApp s'inspirerait de Twitter en introduisant des mentions de type @identifiant pour interpeller un contact au sein du carnet d'adresses.

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles